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la whey protéine

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la whey protéine

Message par ob le Lun 11 Fév - 7:00

la whey protéine


La Whey Protéine est une substance utilisée en nutrition sportive pour développer la musculature. Elle est également connue sous différentes appellations comme la protéine de petit lait ou la protéine de lactosérum. Elle est extraite du lait de vache et possède une haute valeur biologique. Par ailleurs, certaines de ses propriétés comme la rapidité d´assimilation ou l´aminogramme complet font que cette protéine soit très utile dans le domaine sportif. Elle est assimilée 10 à 20 minutes après la consommation. On distingue la Whey concentrée et l´isolat de Whey, qui a l´avantage d´être faiblement sucrée et pauvre en matière grasse. En effet, la teneur moyenne de lipide dans la Whey en poudre est de l´ordre de 2,5% à 5% et le lactose est pratiquement éliminé.


comment agit elle

riche en acides aminés branchées qui sont l´isoleucine, la leucine et la valine. Durant les exercices de musculation, ces 3 acides favorisent la fourniture d´énergie et la récupération musculaire. La Whey constitue également une excellente source de glutamine. Cette dernière est un puissant acide aminé assurant l´anti-catabolisme. L´arrêt du catabolisme est renforcé par l´action de l´hormone de croissance connue sous le nom de IGF-1. La Whey est aussi une source appréciable de calcium et de vitamines B. L´assimilation rapide du produit permet d´obtenir un pic rapide des acides aminés contenus dans le sang. Ces acides aminés sont utilisés par les muscles pour la reconstitution et le développement des fibres musculaires. L´action de la Whey sur le cortisol contribue à diminuer le stress musculaire. En effet, le cortisol est une hormone secrétée par le corps lors des fatigues physiques ou lors des stress psychologiques. Sa présence dans l´organisme a des conséquences néfastes comme la réduction du système immunitaire et la destruction du muscle. La Whey Protéine permet aussi d´augmenter la force en accélérant la récupération et en augmentant le taux de glutathione. Cette dernière a la propriété de diminuer la fatigue musculaire grâce à son pouvoir antioxydant.

L´efficacité des produits à base de Whey est variable d´un produit à un autre en fonction de la technique de fabrication. En effet, une partie des protéines qui composent la Whey peut être détruite lors du processus de fabrication. Les personnes allergiques au lactose peuvent utiliser la Whey comme étant un substitut pour apporter le complément de protéines dont l´organisme a besoin. La Whey trouve aussi son application thérapeutique chez les enfants en réduisant la colique et l´eczéma. Par ailleurs, elle permet de diminuer le cholestérol et l´hypertension en détruisant l´ACE, une enzyme qui est responsable de l´hypertension. Chez les personnes âgées, l´absorption de Whey permet de lutter contre l´ostéoporose en stimulant l´activité des ostéoblastes en vue de la construction osseuse. Pour les personnes qui recherchent un produit coupe-faim, la Whey limite la sensation de faim en stimulant la cholecystokinine, une hormone provoquant la satiété.

La Whey est une protéine qui a été lancée vers les années 90 pour augmenter la musculature des sportifs. Outre son utilisation dans la nutrition sportive, elle trouve aussi des intérêts en usage thérapeutique. En effet, c´est un excellent antioxydant qui permet de combattre le stress musculaire. Elle aide aussi à lutter contre l´hypertension artérielle et l´ostéoporose.

La Whey Protéine ou lactalbumine est un produit naturel issu de la fermentation du lait en fromage. Elle représente la couche fine de liquide surnageant le yaourt. La poudre de Whey est obtenue par le filtrage de ce liquide. La teneur en Whey de la protéine de lait de vache est d´environ 20%. Sa vitesse d´assimilation et sa richesse en vitamine permet la construction rapide des muscles grâce aux acides aminés, qui ont la particularité d´être proche du lait maternel. Il est recommandé d´absorber la Whey le matin dès le réveil et lors de la séance de musculation. Pour avoir de bons résultats lors d´une longue séance de musculation, la Whey doit être prise 30 minutes avant l´entraînement accompagnée de l´absorption de quelques quantités infimes durant l´entraînement. La prise après l´entraînement a pour rôle de reconstituer la masse musculaire et de favoriser l´anabolisme. Le dosage minimal est de 0,5 grammes par kilogrammes par jour soit l´équivalent de 35 grammes pour une personne pesant 70 kilogrammes.
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Re: la whey protéine

Message par fightmma le Lun 11 Fév - 19:35

Tres bonne remise a niveau
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Re: la whey protéine

Message par Noar le Mer 27 Mar - 9:18

Je viens de me payer 7.5kg de whey pour 69€ sur MP (2*2.5kg vanille/ 1*2.5kg fraise), qui est a prix réduit en ce moment chez eux.

Pour ceux que ca intérresse, c'est l'essential whey 60 ; j'ai calculé ca répartition en nutriment au 100g et ca nous donne:
59,5-60,5% prot / 29% glucide (28% lactose) / 3.5-4% lipide
c'est vraiment pas mal, meme si elle est plus riche en glucide qu'une whey normale et avec moins de protéines, la teneure en lipide est tres faible. Tous ceci est parfait pour le péri-training

(Ceux qui eventuellement voudrait s'inscrir sur MP, je leur laisse mon code parrain MP257370 )


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Re: la whey protéine

Message par fightmma le Mer 27 Mar - 10:41

moi qui commande toujour de impact whey proteine chez mp , sa peut etre sympa pour changer un peu , je vais voir ça et niveau prix il sont imbattable .
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Re: la whey protéine

Message par Noar le Mer 27 Mar - 10:53

Oui, surtout que la prise de prot doit etre concomittante avec l'ingestion de glucides, donc c'est pas vraiment génant, d'autant plus pour nous en PDMM ca permet de beneficier d'un super prix

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Re: la whey protéine

Message par fightmma le Mer 27 Mar - 15:40

Faut aussi que je trouve une prot végétal ou au oeuf car j'ai de + en + de problème de bide , mais je s'est pas exactement si cela vient de la whey.


Dernière édition par fightmma le Mer 27 Mar - 17:16, édité 1 fois
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Re: la whey protéine

Message par Noar le Mer 27 Mar - 17:12

C'est assé étrange, est tu sûr aussi de ne pas consommé trop de céréales completes?par exemple les flocons d'avoine ajouter aux legumes et aux fruit crus ca peut en faire beaucoup. les aliments à faible index glycémiques le sont souvent grâce à leur digestion assé compliqué à cause de différents facteurs tels que les fibres donc, mais aussi des amidons peu digeste (par exemple un riz basmati cuit puis refroidi puis congeler puis décongeler pour être ensuite consommé en salade -le combo ultime pour ralentir la digestion de l'amidon par procédé thermique-)
peut être diminuer tes dosages de vinaigre de cidre?

(il va peut être falloir transférer cette conversation ailleurs)

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Re: la whey protéine

Message par fightmma le Jeu 28 Mar - 18:30

C'est vrais que je consomme pas mal de céréales complètes, pas facile de limiter leur consommation alors que je suis en pdm , j'essaye de supprimer les aliments 1 par 1 pour voir quel aliment me ferait défaut , j'ai même fais 1 semaine sans Gluten , sans succès malheureusement .

Pour le riz je le prépare quelque heure avant de le consommer et j'évite un maximum les aliments soufrés ( chou de Bruxelle, etc. )

et pour le vinaigre de cidre, ça fait 1 semaine que je les stoppé totalement
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Re: la whey protéine

Message par ob le Sam 30 Mar - 16:53

les problèmes de ballonnement ou colon irritable sont récurent le meilleur moyens et de faire ce que tu es en train de faire c est a dire une suppression par groupe pour voir ce qui t’entraîne cette intolérance .

les facteurs peuvent être multiples c est pas simple à détecter et à corriger
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whey ou isolate ( retention d'eau )

Message par josepec le Mer 14 Mai - 20:51

Slt a tous...

un conseil whey normal ou isolat ???

Laquelle est plus adapté aux femmes qui font retention d'eau.. mais qui veulent tourner aux protes pour le fitness..

isolat sans lactose donc moins de retention alors je mise pour celle ci

MAIS !!!!!!!!!

j'ai lu sur un forum que l 'inconvénient de l'isolat, est que tu perd le pouvoir anabolisant des acides gras saturés et des lipides en général. (des études ont bien montrées que les acides gras saturés augmentait sensiblement l'anabolisme post training en comparant lait écrémé et demi-écrémé).
les techniques pour enlever les dernieres graisses d'un isolat sont très agressives, et dénaturait en fait les protéines et la whey. Selon cet article, mieux valait s'en tenir à la whey pour avoir un produit non dénaturé.

merci si quelqu'un m'aide a me decider
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