Nolimitsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vélo biking ou normal ???
Recettes sympas pour varier l'ordinaire EmptyMar 14 Jan - 13:50 par Katalina

» Hey ! Vlà ti pas que y'a des survivants
Recettes sympas pour varier l'ordinaire EmptyMar 28 Juil - 12:58 par psiD

» Le carnet d'entrainement
Recettes sympas pour varier l'ordinaire EmptyVen 23 Jan - 10:12 par subzro

» nolimitmen le retour du fofo
Recettes sympas pour varier l'ordinaire EmptyVen 19 Sep - 18:02 par maudio974

» cake proteine..
Recettes sympas pour varier l'ordinaire EmptyMer 14 Mai - 21:06 par josepec

» la whey protéine
Recettes sympas pour varier l'ordinaire EmptyMer 14 Mai - 20:51 par josepec

» La Prise de Masse Musculaire
Recettes sympas pour varier l'ordinaire EmptySam 22 Mar - 20:33 par francky57

» COMMENT CONCILIER... MUSCULATION-AGE ET DIABÈTE 2
Recettes sympas pour varier l'ordinaire EmptyMer 9 Oct - 18:45 par ego

» livre sur la musculation
Recettes sympas pour varier l'ordinaire EmptyJeu 29 Aoû - 10:24 par Papikiko

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Recettes sympas pour varier l'ordinaire

+3
Noar
fightmma
minimax
7 participants

Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par minimax Jeu 18 Avr - 20:17

Bonjour à tous,

Je vous propose de mettre en ligne des idées de recettes adaptées à notre sport, de manière à pouvoir un peu diversifier le gout de nos repas bounce , pas toujours super variés No .

Idéalement, elles doivent s'efforcer de respecter les principaux critères des diettes de sèche ou de prise de masse Evil or Very Mad , avec en plus quelques caractéristiques :
- rapidité,
- simplicité, c'est à dire avec peu d'ingrédients et un processus de confection accessible à tous,
- caractère peu onéreux,
- résultat un tant soit peu original pour nous changer de l'ordinaire.

Donc pas de charlotte aux trois chocolats, ou tournedos rossini à l'avocat caramélisé. Evil or Very Mad

La première sera celle-ci tongue :

Blancs de poulet au gimgembre

Ingrédients : blancs, vinaigre balsamique, gimgembre en poudre (au rayon aromates Shocked )
Matos requis : une assiette, une fourchette, un micro-onde, un couteau (si vous êtes civilisé) Laughing .

Prendre une assiette. Y verser une cuiller à soupe de vinaigre balsamique. Tremper légèrement de blanc de poulet reco-verso pour le recouvrir de vinaigre balsamique. Etaler le blanc sur l'assiette pour qu'il soit partout à simple. Faire cuire la viande dans l'assiette (le recto 1m30 et le verso 60 s) au micro ondes (temps indicatif pour un micro-ondes 700w). Soupoudrer de gingembre. Prener votre fourchette et trouver un couteau : déguster alien , en ramassant le suc du vinaigre avec chaque bouchée de viande bounce .

Problème de la recette : une fois le plat terminé, on se demande pourquoi on en a pas fait plus ! pig


minimax
Membre
Membre

Messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 56
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par fightmma Ven 19 Avr - 7:03

merci simple a réalisé , j'essaierai la semaine prochaine Wink
fightmma
fightmma
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

https://nolimitmen.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par Noar Ven 19 Avr - 9:03

Ok top, c'est justement le projet sur lequel je suis en ce moment et dont je vous avais fait part sur un topic; je suis entrain de réaliser un moi de menu avec repas et collations ainsi que les recettes associées pour correspondre à des dietes allant de 1400cal a 3800 (par tranche de 2000cal)
Donc pelletées de recettes à venir, mais je ne pourrais donner l'intégralité du menu Wink

Aller une petite pour les menus santés What a Face :

MACARONIS AU BACON SAUCE KETCHUP

-macaronis bio (semi complet, ou complet)
-ketchup
-bouillon cube
-creme allégée
-oignon rouge détaillé en cube
-lardon de bacon fumé
-margarine w3
-ail moulu, sel, poivre, ciboulette

faire cuire les pastas
dans une poele à côté faire grillé les lardons de bacon dans la margarine w3 sur feu moyen/fort puis ajouté les oignons et faire revenir le tout à feu moyen jusqu'a ce que les oignons deviennent coloré et translucides.
verifier la cuisson des pastas puis avant la fin de leur cuisson, realiser la sauce ketchup en ajoutant le ketchup dans la poelée oignon/bacon, touillé et ajouté un peu d'eau tiede dans laquelle on a délayée le bouillon cube. faites réduir puis ajouter la crème au dernier moment, mélanger. essorer les pastas , les servir et couvrir de la poélée bacon ketchup
Noar
Noar
Moderateur
Moderateur

Messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : 95320 saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par marco49600 Ven 19 Avr - 12:15

puré de choux fleur a la bolognaise .

faire cuire 1 choux fleur environ 1kg a 1.2 kg ( ajouter qq pdt si vous etes en prise de masse) ,pendant ce temp la faire revenir 350gr de viande haché a5%, avec un oigon et une cuillere d huile d olive , ajouter une cuillere a soupe de concentré de tomate et du basilic puis un mettre un petit verre d 'eau pour la sauce!!!
une fois le chou cuit mixer le avec 2grosses cuillère de fromage blanc jusqu'a obtention de la puré ! disposer le tout ds un grand plat a grattin ajouter la viande et emieté une biscotte pour faire gratiner . passez au four 20min !!
vous n avez plus qu a vous régalez!

prot 35gr /glucide 12gr/lipide 11 gr / 275 cal /pers (valable sans les pdt )

attention plat pour 3repas
marco49600
marco49600
Membre
Membre

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par ob Sam 20 Avr - 16:51

Miam

ob
ob
Admin
Admin

Messages : 355
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 46
Localisation : IDF 78

https://nolimitmen.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par marco49600 Sam 20 Avr - 19:52

moussaka legere!

300gr de viande haché 5%
750 gr aubergine
250 g de champignon
1 brance de celeri
1oignon
1 boite de sauce tomate( puré de tomate)
basilic,paprika
30gr de gruyere allegé
15gr de maizena
1/2 bouillon de boeuf
300 ml de lait 0%



cuire les aubergines 10min au micro ondes pralablement coupé en cube
faire revenir l oignon avec un filet d huile dolive ajouter le celeri couper ,et les champignons .
ensuite ajouter la viande et le paprika (2c a soupe) , la sauce tomate et le basilic laisser mijoter avec les aubergines environ 20min a feux tres doux

pendant ce temp la prepare la bechamel en fesant chauffer le lait le1/2 cube de bouillon de boeuf et la maizena ( remuet constament) jusuqua epaississement!


disposer la viande et les legumes ds un plat gratin puis napper de bechamel et ajouter le gruyere pour gratiner enfourner 30 min a 180 degres ,c est pret !!!


plat pour 3 repas
33gr prot/26gr glucides/7gr lipides 307 cal /repas
marco49600
marco49600
Membre
Membre

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par tess38 Lun 22 Avr - 19:55

Moelleux au chocolat hyper-protéiné

-1 dose de whey (la mienne est de 39g pour 26g de protéine)
-2 oeufs entiers
-10g de cacao en poudre
-21g de sirop d'agave
-60ml de lait écrémé
-20g de noix, noix de pecan, amandes... Etc

Pour 2 moelleux ou 1 gros

Battez les oeufs avec le sirop d'agave et le lait. Ajoutez le cacao et la whey et mélangez bien.
Versez la préparation dans un ou deux moules a muffin, ou ramequin, ou ce que vous avez sous la main et qui passe au four.
Ajoutez les noix émiettées sur le dessus et enfournez 20/25min a 180°C

Pour 1 moelleux taille normal:
22g prot/ 18g glucides/ 13g lipides/ 268cal
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par fightmma Lun 22 Avr - 20:58

La sa me tente bien , Miam Miam
fightmma
fightmma
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

https://nolimitmen.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par Noar Mar 23 Avr - 11:48

Mais... confused

ou est la farine?? aurais tu réussie à t'en séparée?? ^^

Ma soeure est dans le même cas que toi, elle adore pâtisser et n'arrête pas avec la farine!
Noar
Noar
Moderateur
Moderateur

Messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : 95320 saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par tess38 Mar 23 Avr - 13:37

C'est la seule recette ou j'ai réussi jusqu'à maintenant, mais je suis en pleine élaboration de pancakes sans farine aussi...
Je lutte contre ma nature ahah
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par Papikiko Mar 23 Avr - 16:21

Je me ferais bien une moussaka suivi d un moelleux bounce

A tester au plus vite
Papikiko
Papikiko
Membre
Membre

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 39
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par marco49600 Mar 23 Avr - 16:22

crepe proteiné !

100gr de flocon d avoine mixer au blinder
400gr de fromage blanc
6oeufs
1 pointe de couteau succralose

mixer le tout ds un blinder et c est pret !!!
66g prot/90 glucide/16g lipide pour 8 a 10 crepes


j en mange 3a 4 tt les matin avec du sirop de riz ou d agave


(possibilite de faire les crepes avec de 'l'orge ou du sarrasin si vous evitez le gluten )

rajoutez 3 blanc d oeuf et 50gr de flocon en pdm !!!
marco49600
marco49600
Membre
Membre

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par tess38 Mar 23 Avr - 16:28

C'est la recette pour faire que 3/4 crêpes ou tu en fais plus avec ?
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par marco49600 Mar 23 Avr - 17:36

tess c pour 8 a 10 crepes la si tu veux faire 3/4 crepes tu divise par 2 ,pareil pour les ration c pour 8/10 crepes !!
Smile
marco49600
marco49600
Membre
Membre

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par tess38 Mar 23 Avr - 17:38

Faut vraiment que j'apprenne a lire toutes les phrases ...
Merci ^^
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par Noar Mer 24 Avr - 6:46

@marco

Pourquoi prends tu sirop de riz OU sirop d'agave, sur tes crepes? ce sont les 2 sirops les plus extremes en terme d' IG (de riz = IG 100, d'agave= IG 20)
Quelle est ton but au petit dej?

Et pour finir, le sirop d'agave à toutefois un pouvoir sucrant supérieur au sirop de riz (ne pas confondre avec pouvoir glycémiant, ça c'est le sirop de riz qui gagne)
Noar
Noar
Moderateur
Moderateur

Messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : 95320 saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par marco49600 Jeu 25 Avr - 9:12

par ce que j aime ca!

j utilise moins d une cuillere a cafe pour 4 crepes noar! et le reste de la journé je limitte mes glucides .

mais j etudie toute proposition ...

pk y voit tu un inconveniant?
marco49600
marco49600
Membre
Membre

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par tess38 Jeu 25 Avr - 23:43

Oatmeal protéiné

ici les flocons d'avoines c'est un peu la référence du petit déjeuner. L'avantage de l'avoine c'est qu'il contient pas mal de fibres. Donc pour l'adapter à mon régime quotidien j'y incorpore un peu de whey, voici donc la recette de base :

- 40g flocons d'avoine
- 240/260ml lait écrémé
- 1 dose de whey
- un peu de stévia ou sirop d'agave
(40g de protéines, 60g de glucides, 4.5g de lipides pour 380calories)

faites chauffer le lait dans une casserole. Quand il frémit, baissez le feu et ajoutez les flocons d'avoines et la whey. Mélangez bien.
Plus vous laisserez "cuire", plus cela deviendra onctueux.

Et pour l'adapter à vos goût, vous pouvez des "toppings", comme par exemple des quartiers de pomme et de la cannelle, ou des framboises et du chocolat... etc. Personnellement j'y ajoute un peu d'amande pour le croquant et quelques pépites de chocolat Smile
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par Noar Sam 27 Avr - 12:37

Oui top la recette, de mon côté je mettais directe les folocons d'avoine + lait/whey (shaké) dans un bol puis au micro onde et hop, pret à être engloutis.
Pareil avec des morceau de pomme /cannelle c'est top par contre l'idéale resterai de ne pas cuir les flocon d'avoine; dans ce cas il faut laissé refroidir la préparation et la réfrigérée pour la consommée le lendemain ceci afin de diminuer l'index glycémique.

@marco:

Non aucun, juste moi qui ramenait ma science lol
En fait c'est juste que souvent on privilégie les IG faible ce qui est le cas de l'agave mais tout le contraire pour le sirop de riz, donc c'était juste pour info.
Apres beaucoup de membre justement, prennent des glucides rapide le matin pour casser le jeun, d'autre ne préferent pas; on avait déjà un peu débattu là dessus sur le carnet de schnouk il me semble
Noar
Noar
Moderateur
Moderateur

Messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : 95320 saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par tess38 Sam 27 Avr - 13:40

@Noar: j'ai tenté ce qu'ils appèlent ici "overnight oatmeal" et ca fait pas du tout le même rendu onctueux que j'adore (et ca ne cachait pas non plus le goût de la whey que je n'aime pas ^^)
Donc tester les deux façons, vous nous direz comment vous le préférer Smile
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par Noar Sam 27 Avr - 13:54

Oui ta technique doit être meilleur, c'est la recette pour réaliser le porridge à la base, que tu fais Smile
la mienne est celle du flemmard en peignoir lol
Noar
Noar
Moderateur
Moderateur

Messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : 95320 saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par tess38 Sam 11 Mai - 15:00

Ma petite crème protéinée (qui peut se déguster seule, ou en topping sur des pancakes)

- 100g de framboises (fraîches ou surgelées)
- 1 dose de whey (nature ou vanille)
- 30g de fromage blanc ou yaourt grec

Mélangez les framboises et la whey avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez le yaourt ou fromage blanc et mélangez avec un fouet électrique jusqu'à obtenir une pâte bien légère qui a bien montée (un peu comme une chantilly). Et dégustez !

Ok ça fait un peu de vaisselle en plus, mais ça vaut vraiment le coup !
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par tess38 Sam 11 Mai - 15:02

Et j'ai oublié de préciser que vous pouvez le faire avec à peu près toutes les baies, myrtille, mure, fraises...
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par fightmma Sam 11 Mai - 16:43

Tu nous gâtes avec toute tes recettes Miam merci Wink
fightmma
fightmma
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

https://nolimitmen.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par tess38 Sam 11 Mai - 18:14

Des encores mieux devraient arriver dans peu de temps, il faut que je les améliore encore un peu Wink

Encore un petit ajout, la creme protéinée vous pouvez aussi la faire avec de la whey goût chocolat et en ajoutant un peu de cacao. Ca se marie très bien avec de la purée de noisette !
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sympas pour varier l'ordinaire Empty Re: Recettes sympas pour varier l'ordinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum