Nolimitsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vélo biking ou normal ???
Les petits + simple à ajouter à notre alimentation EmptyMar 14 Jan - 13:50 par Katalina

» Hey ! Vlà ti pas que y'a des survivants
Les petits + simple à ajouter à notre alimentation EmptyMar 28 Juil - 12:58 par psiD

» Le carnet d'entrainement
Les petits + simple à ajouter à notre alimentation EmptyVen 23 Jan - 10:12 par subzro

» nolimitmen le retour du fofo
Les petits + simple à ajouter à notre alimentation EmptyVen 19 Sep - 18:02 par maudio974

» cake proteine..
Les petits + simple à ajouter à notre alimentation EmptyMer 14 Mai - 21:06 par josepec

» la whey protéine
Les petits + simple à ajouter à notre alimentation EmptyMer 14 Mai - 20:51 par josepec

» La Prise de Masse Musculaire
Les petits + simple à ajouter à notre alimentation EmptySam 22 Mar - 20:33 par francky57

» COMMENT CONCILIER... MUSCULATION-AGE ET DIABÈTE 2
Les petits + simple à ajouter à notre alimentation EmptyMer 9 Oct - 18:45 par ego

» livre sur la musculation
Les petits + simple à ajouter à notre alimentation EmptyJeu 29 Aoû - 10:24 par Papikiko

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

+3
fightmma
marco49600
tess38
7 participants

Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par tess38 Mar 14 Mai - 19:15

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je suis motivée et je vais vous faire un petit récapitulatif de quelques aliments qu'on oublie souvent mais qui sont très bon pour la santé et surtout simple à ajouter à notre diète quotidienne.
Certains de ses aliments, je les ai redécouvert aux USA (américains extrémistes de ce qu'ils appellent l' "Healthy food", et qui ont des supermarchés dédiés à ces petites merveilles), mais je suis sûre que c'est très facile à trouver en magasin bio en France, et si non, internet est là !
Pour faire simple je ferai par ordre alphabétique (et dès que j'en aurai de nouveau je les rajouterai) Surprised

- Cannelle: une épice connu surtout quand intégrée aux desserts, mais qui devrait être dégusté à n'importe quel moment de la journée car elle possède un pouvoir antioxydant très intéressant, elle est 4ème sur 50 au classement des aliments renfermant le plus d'antioxydant, pouvoir qui se multiplierait lorsque la cannelle est soumise à la chaleur !
Elle contient aussi beaucoup de fibres: dans 2g de cannelle moulue on trouve 1.3g de fibres et des études ont montré que la cannelle renferme des composés aux propriétés apparentées à l’insuline, ce qui permet de faire baisser la charge glycémique des aliments.
Donc rajoutez en dans vos thés ou café du matin, dans vos compotes ou yaourts, vos shakers. Vous la sentirez à peine, mais elle vous fera beaucoup de bien !

- Chia (graines de): ce sont de petites graines qui ressemblent un peu aux sésames mais qui apporte bien plus. Dans 20g de ces graines, on trouve: 3g de protéines, 9g de glucides dont 8g de fibres, 6g de lipides dont 5g de lipides poli-insaturés, tout ça pour 98kcal. Le chia, comme tous les autres aliments riches en fibres et en bon gras, pourrait contribuer à protéger contre les troubles cardiovasculaires.
On peut soit les déguster comme telles ou moulu, dans un yaourt, une soupe, des légumes, une pâte à gâteau.

- Lin (graines de): Pareil que pour les graines de Chia, ce sont de petites graines qui cette fois sont presque noires. Celle-ci apportent pour 20g: 4g de protéines, 7g de glucides dont 6g de fibres, 8g de lipides dont 6g de lipides poli-insaturés et tout ça pour 90kcal.
Vous pouvez également vous en servir telles quelles, ou également vous procurer une farine de lin pour l'incorporer à vos préparations.
Ces graines aident en cas de constipation, à la réduction du taux de cholestérol, et en cas de syndrome de l'intestin irritable. Mais dans tous les cas, ce sont de bonnes fibres qui aidera toujours votre système digestif à bien fonctionner.

- Noix de coco: la noix de coco, tout le monde aime ça en général, mais il y a deux façons supplémentaires de la consommer autre que celle dont on est habitué, en farine et en huile.
La farine de noix de coco est une très grande source de fibres, de l'ordre de 50 à 60g pour 100g de farine (donc bien plus de fibres que les 2 petites graines du dessus) mais également 19g de protéines, et 12g de lipides, tout ça pour 320kcal. Elle aide donc beaucoup le transit intestinal, ainsi que la réduction du cholestérol.
Elle est également sans gluten, donc ne permettra pas de faire de beaux gâteau bien gonflé, mais vous pouvez remplacer environ 10% de votre farine normale par cette farine de noix de coco. Vous pouvez également l'ajouter à vos smoothies, à vos shakers, ... elle apporte bien sûr un petit goût de coco, mais aussi un petit goût sucré.

Passons à l'huile de coco. Cette huile est assez controversée car elle contient beaucoup de lipides saturés. C'est vrai que si l'on regarde juste ça, les lipides saturés ne sont pas forcément conseillés. Mais si on pousse un peu, il se trouve que ces lipides saturés sont composés en grande partie d'acide laurique, qui est un acide que l'on retrouve dans le lait maternel et qui est très très bénéfique.
Cette huile aide à renforcer les défenses immunitaires, à contrôler la glycémie, peut favoriser une perte de poids mais a également un effet positif sur l’hypertrophie de la prostate Wink
Vous pouvez donc vous en servir comme n'importe quelle autre huile, elle garde quand même son petit goût de noix de coco, donc en générale je ne m'en sert que pour mes préparations sucrées ou alors pour les plats type asiatiques. Elle se conserve très bien, elle ne rancit pas ni ne change de structure à des températures élevées et elle est 5 fois moins sujette à l'oxydation que l'huile d'olive. Il faut la préférer non raffinée (vierge) et elle est de forme solide à température ambiante.

- Poivre de Cayenne: ce poivre n'est autre que du piment de Cayenne réduit en poudre, donc si vous en mettez autant dans un plat que votre poivre habituelle, vous risquez de vite vous en rendre compte, mais même consommé en petite quantité par-ci par-là, ce poivre aide au contrôle du poids et de l'appétit, il accélère le métabolisme (pas énormément mais c'est toujours ça de pris) et régule la glycémie dans le sang.
Il est également vendue sous forme de gélule à prendre 3 fois par jour, mais si vous prenez l'habitude dans mettre un peu dans tout ce que vous pouvez, ça aura le même effet Smile

- Thé vert: le thé vert serait le thé qui serait le plus bénéfique pour l'homme. Il permet d'aider à faire baisser le taux de cholestérol, à une perte de poids (avec une diète adaptée), à prévenir certain cancers (à partir de 3 tasses par jour) et à faire baisser l'hypertension.
On sait tous qu'avec la consommation de protéines en poudre ou autres compléments il faut beaucoup boire, alors pensez à remplacer une partie de votre eau par du thé vert ! (Évitez juste à partir de 17/18h si vous voulez dormir comme il faut Wink )


Dernière édition par tess38 le Mer 15 Mai - 0:14, édité 1 fois (Raison : Ajout de la cannelle, du poivre de cayenne et du thé vert.)
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par tess38 Mar 14 Mai - 19:25

D'autres arrivent mais c'est l'heure d'aller au sport !
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par marco49600 Mar 14 Mai - 20:12

super tess merci!
marco49600
marco49600
Membre
Membre

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par fightmma Mer 15 Mai - 4:58

Merci très intéressent
fightmma
fightmma
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

https://nolimitmen.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par ob Mer 15 Mai - 8:15

super rappel c est cool ça !

petit rappel ce ne sont pas des aliments mais des condiments certains sous formes d'épices et d'autre sous forme de plantes qui en infusant se transforme en boisson .

c est un rappel ridicule je sais ! mais c est juste pour compléter l'excellente initiative
ob
ob
Admin
Admin

Messages : 355
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 46
Localisation : IDF 78

https://nolimitmen.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par marco49600 Mer 15 Mai - 11:52

qq a t il deja testé le konjac ? je pense creer une recette prochainement avec ( des que j aurai reussi a trouver dans ma ville)
marco49600
marco49600
Membre
Membre

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par grigou Mer 15 Mai - 12:27

merci tess pour le rappel je vais me renseigner sur quelques uns que je connais pas du tout
grigou
grigou
Membre
Membre

Messages : 41
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : Narbonne / aude

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par Noar Mer 15 Mai - 13:40

Je rejoins Ob , c'est super symp de ta part tout cela Tess.
En fait , les épices en elle-même sont des trésors de minéraux , vitamines et anti-oxydants avec chacune des propriétés particulières comme tu nous l'a montré avec la cannelle . mais c'est le cas aussi pour la poudre de piment, le curcuma , gingembre, l'ail etc... il faudrait en mettre dans tous nos plats .
J'ajoute 1/2 cc de curcuma et idem en gingembre moulu dans mon shake post training, ca se sent pas et je fais pareil dans tous les plats dés que j'ai la possibilité . le top ce sont les mélanges d'épices aussi
Noar
Noar
Moderateur
Moderateur

Messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : 95320 saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par tess38 Mer 15 Mai - 13:56

Bonjour les chipoteurs ! Ahah promis je changerai mon intitulé dès que j'en rajouterai Wink
Mais c'est vrai que dans tous les cas toutes les épices sont bonne à utiliser, parce qu'elles sont très bonnes pour la santé et permettent d'apporter du goût avec un minimum de calories ajoutées !

Marco, tu parles du konjac mais je ne connais pas du tout, ca ressemble à quoi ?
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par marco49600 Mer 15 Mai - 18:57

a la base c 'est une plante qui viens d asie je crois, qui est spherique en gros ca ressemble impeu a une enorme pomme de terre (pour le bulbe) ,elle tres consommé au japon sous differente forme ! tu la retrouve en forme de patte en bloc , en vermicelle(shirataki). bref ce qui m interresse c 'est quelle est tres tres peu calorique 100g = 0 lipide ,0 prot, 2.3 g de glucide pour 10 calories!!!!! et 2 a3 g de fibres. son gout est neutre mais c tres bourratif ce qui peu etre pas mal au regime ! j envisage d' en faire a la bolognaise light

elle aurais aussi des vertu médicinal !contient des probiotiques,regule la glycemie et le cholestérol

.http://www.gralon.net/articles/gastronomie-et-alimentation/regime-et-dietetique/article-le-konjac-et-ses-bienfaits--6408.htm#quels-sont-les-bienfaits-du-konjac-

copie cela et tu en sera plus!!
marco49600
marco49600
Membre
Membre

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par Papikiko Dim 19 Mai - 18:11

Lors de ma derniere commande chez myprotein, j ai acheté ce melange http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/melange-d-omegas-en-graines/10649256.html
Sympa a ajouter dans les salades ou dans le FB et que des bonnes graines comme les oiseaux lol!
Papikiko
Papikiko
Membre
Membre

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 39
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Les petits + simple à ajouter à notre alimentation Empty Re: Les petits + simple à ajouter à notre alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum