Nolimitsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» vélo biking ou normal ???
Continuer les protéines ? EmptyMar 14 Jan - 13:50 par Katalina

» Hey ! Vlà ti pas que y'a des survivants
Continuer les protéines ? EmptyMar 28 Juil - 12:58 par psiD

» Le carnet d'entrainement
Continuer les protéines ? EmptyVen 23 Jan - 10:12 par subzro

» nolimitmen le retour du fofo
Continuer les protéines ? EmptyVen 19 Sep - 18:02 par maudio974

» cake proteine..
Continuer les protéines ? EmptyMer 14 Mai - 21:06 par josepec

» la whey protéine
Continuer les protéines ? EmptyMer 14 Mai - 20:51 par josepec

» La Prise de Masse Musculaire
Continuer les protéines ? EmptySam 22 Mar - 20:33 par francky57

» COMMENT CONCILIER... MUSCULATION-AGE ET DIABÈTE 2
Continuer les protéines ? EmptyMer 9 Oct - 18:45 par ego

» livre sur la musculation
Continuer les protéines ? EmptyJeu 29 Aoû - 10:24 par Papikiko

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Continuer les protéines ?

3 participants

Aller en bas

Continuer les protéines ? Empty Continuer les protéines ?

Message par tess38 Sam 20 Avr - 23:39

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum car je m'intéresse depuis peu à la musculation et aux compléments alimentaires telles que les protéines.
A vrai dire, c'est depuis que j'ai découvert la méthode geary et des questions à ce sujet me turlupine Smile

J'ai revu toute mon alimentation, je fais désormais 5 repas ou encas par jour et j'essaye toujours d'avoir un apport régulier de protéines. Et en même temps je fais aussi de la musculation.

Mais dans peu de temps je vais avoir une petite période où je ne pourrais plus avoir accès à une salle de sport et je n'ai aucun accessoire pour la muscu. Je me demandais donc si à ce moment là il était nécessaire de continuer les 5 repas où si je pouvais repasser à 3 repas. Parce que ne faisant plus de muscu je n'aurais pas besoin d'avoir un apport régulier en protéines non ?
Et même chose pour mon taux de protéines par jour, en ce moment je le maintien à 30%, mais est ce que j'en aurai toujours autant besoin quand je ne ferai plus de musculation ?

Bref, j'espère avoir été claire Smile
Merci d'avance pour vos réponses !
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Continuer les protéines ? Empty Re: Continuer les protéines ?

Message par fightmma Dim 21 Avr - 5:51

Hello tess , il nous faudrait un peu + de détail sur toi pour te répondre correctement ( Poid , Taille ) , et par la même occasion quel est ton but ( Sèche , Mass etc..) .

Même sans sport il faut continuer à avoir un apport régulier en protéine pour éviter de puiser dans le muscle .

Attend intervention de noar ou ob , il tend dirons beaucoup + que moi Wink
fightmma
fightmma
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

https://nolimitmen.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Continuer les protéines ? Empty Re: Continuer les protéines ?

Message par tess38 Dim 21 Avr - 14:04

Ah oui désolée je me suis un peu précipitée dans les explications.
Alors je mesure 1m63 pour 48/49kg. Je sais dis comme ça, comme la plupart des gens vous allez vous demander ce que j'ai a perdre ^^
Et bien la couche de gras que j'ai un niveau du ventre et de la taille, donc je suppose que mon but est la sèche.

Merci fightmma déjà pour ta réponse Smile
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Continuer les protéines ? Empty Re: Continuer les protéines ?

Message par fightmma Lun 22 Avr - 21:10

T'inquiètes ce n'est pas grave ,pour les protéines je te conseille de garder un apport d'au moins 107 gr de protéine ( 2,2 gr / kilo ) a repartir tout au long de la journée .

Quelle est ta diet actuellement , Glucide/Lipide/Proteine ??

Dommage que Ob ou Noar ne se connecte pas , je ne suis pas le mieux placer niveau diététique
fightmma
fightmma
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 35
Localisation : Le Mans

https://nolimitmen.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Continuer les protéines ? Empty Re: Continuer les protéines ?

Message par tess38 Lun 22 Avr - 21:25

Pour le moment j'essaye d'avoir environ 30% de protéines par jour ce qui équivaut a 107g (j'avais fait le calcul aussi Smile ) et ensuite presque 40% de glucides pour 30% de lipides. J'essaye vraiment de réduire les glucides qui proviennent de graines, mais j'ai vraiment du mal, la farine et moi c'est une grande histoire d'amour :/
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Continuer les protéines ? Empty Re: Continuer les protéines ?

Message par Noar Mar 23 Avr - 11:45

C'est pas mal comme répartition, Par contre tu tiens une diet à 1500 cal du coup? Je pense qu'il ne te faut pas moins en tout cas car c'est déja faible mais tu peux inclure des journées "rebonds" dans tes semaines pour tenir.

Sinon Fight à raison tiens toi à 2.2g/kg mini si tu veux tonifier ta masse musculaire avec séances adaptées
Ensuite si tu arrête, garde une alimentation plus faible en protéine mais toujours riche en descendant progressivement tes apports à 1.6g/kg (ou 15-20% du totale de ta ration).
N'oublie pas les exercices au Poids De Corps qui te seront tres utiles à ton niveau pour te maintenir (au moins) sans la salle

Par ailleurs je pense que pour atteindre tes objectifs, il faut que tu inclue du cardio en fin de séance car la musculation seule ne pourra pas avoir le même impacte
Noar
Noar
Moderateur
Moderateur

Messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : 95320 saint leu la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Continuer les protéines ? Empty Re: Continuer les protéines ?

Message par tess38 Mar 23 Avr - 13:47

C'est à peu près ça pour les calories, ça me fait 5 repas de 280cal. Oui en général j'me fait une journée de triche, ou je mange plus et ce qui me manque, tjr en essayant de garder une bonne répartition, même si c'est plus dur ahah
Mais par exemple cette semaine dans ma ville c'est semaine de fête et je pense que les repas du soir vont être compliqué, donc pas de journée triche pour moi Smile

Je vais devoir arrêter la musculation pendant presque 2 semaines, et dans le même temps je ne pourrai pas autant vérifier ce que je mange (retour en France après 8mois), mais comme je ne veux pas tout ruiner en abusant de gratin dauphinois ou autre charcuteries je vais quand même faire attention.

Je fais 3 séances de musculation par semaine, toutes se terminent pas 10/15 min de course en HIIT, c'est a dire par exemple 1min a 13km/h puis 1m30 a 6km/h puis 1min a 16km/h ...etc. Et une quatrième séance où je ne fais que de la course en HIIT pendant 30min, ou de la montée d'escalier ou trucs du genre.

Voilà donc tout mon programme et je dois dire que ça a vraiment fonctionné, mon ventre est bien plus plat et tonifier et mes "poches de gras" réduisent a vu d'œil Smile
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Continuer les protéines ? Empty Re: Continuer les protéines ?

Message par tess38 Mar 23 Avr - 14:48

Ah oui aussi, la je ne suis pas a beaucoup de calories c'est juste pour brûler les graisses plus rapidement, quand j'aurai obtenu ce que je veux, j'remonterai à un nombre normal, entre 1900 et 2000.
tess38
tess38
Membre
Membre

Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 31
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Continuer les protéines ? Empty Re: Continuer les protéines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum