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Liste des aliments Paléo

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Liste des aliments Paléo

Message par vegas le Lun 1 Juil - 10:57

Liste des aliments Paléo

Viandes
Ceci est la liste des viandes autorisées dans l’alimentation Paléo. La plupart des viandes
sont dans cette liste, mais vous devez évidemment fuir les viandes qui ont déjà été
modifiées industriellement comme les saucisses ou autre viandes de mauvaise qualité.
Voici la liste des viandes Paléo :
Boeuf
Viande hachée
Poulet
Dinde
Porc
Bacon
Canard
Oie
Caille
Agneau
Lapin
Veau
Cheval
Cerf
Sanglier
Biche
Lièvre
Kangourou
Autruche
Elan
Bison

Poissons & Fruits de mer
Le poisson est en général riche en omegas-3, c’est donc définitivement un des piliers de
l’alimentation Paléo. Voici la liste :
Thon
Saumon
Flétan
Cabillaud
Sole
Lotte
Morue
Crabe
Homard
Crevettes
Pétoncles
Palourdes
Moules
Huitres
Ecrevisse
Saint-Jacques

Graisses
Contrairement à ce qu’on peut croire, manger des lipides ne nous rends pas gros.
Certains lipides ne sont pas appelés acides gras essentiels pour rien : votre corps ne
peut tout simplement pas s’en passer. Encore faut-il bien choisir ces lipides. Voici une
selection des meilleures sources de lipides dans l’alimentation Paléo :
Huile de noix de coco
Beurre clarifié
Lard
Huile d’arachide
Huile de noix de macadamia

OEufs
Les oeufs ont une place centrale dans l’alimentation Paléo, et contrairement à ce qu’on
entend généralement, ils sont excellent pour la santé.
OEufs de poule
OEufs de canard
OEufs d’oie
OEufs de caille

Légumes
La plupart des légumes sont Paléo, n’hésitez donc pas à en inclure dans votre
alimentation en grande quantités. En effet, vu que le riz ou les pâtes ne sont pas Paléo, il
vous faudra manger beaucoup de légumes pour avoir le même nombre de calories avec
l’alimentation Paléo. Voici la liste des légumes Paléo :
Tomates
Poivrons
Poireaux
Céleri
Oignons
Concombres
Chou de Bruxelles
Asperges
Laitue
Avocats
Artichauts
Chou-fleur
Epinards
Endives
Chicorée
Bok choy
Carottes
Navets
Radis
Patates douces

Fruits
Les fruits sont une part importante de l’alimentation Paléo, mais attention : même si le
sucre qu’ils contiennent est bien meilleur que le sucre contenu dans les sodas par
exemple, cela reste du sucre. Donc, à consommer avec modération si vous cherchez à
perdre du poids avec l’alimentation Paléo. Voici la liste des fruits :
Bananes
Oranges
Pommes
Nectarines
Pamplemousse
Mangues
Pêches
Abricots
Melon
Fraises
Myrtilles
Framboises
Mûres
Kiwi
Citron
Figues
Noix de coco
Fruits de la passion

Noix
La plupart des noix sont définitivement Paléo, et cela tombe bien, elles sont aussi
délicieuses. Attention, comme les fruits, les noix sont riches en calories, donc limitez le
nombre de noix que vous consommez par jour si vous cherchez à perdre du poids.
Noix
Noix du brésil
Noix de sésame
Châtaignes
Amandes
Noisettes
Pistache
Noix de pécan

Champignons
Les champignons sont évidemment Paléo, attention cependant de n’en prendre que des
comestibles ! Voici la liste des champignons que j’utilise souvent :
Girolles
Cèpes
Bolets
Shiitake
Morilles

Herbes, épices et plantes
On reproche souvent à l’alimentation Paléo d’être fade et sans saveur, mais c’est en fait
tout le contraire. La plupart des recettes Paléo que vous trouverez sur ce site et les
autres sites Paléo utilisent herbes, épices et plantes pour obtenir des plats délicieux.
Voici la liste :
Persil
Thym
Menthe
Origan
Sauge
Coriandre
Menthe
Poivre
Poivre de Cayenne
Ail
Cumin
Paprika
Curcuma

Liste des aliments NON Paléo
 Quelques aliments sont « limite », et ne doivent être utilisé que rarement et en faibles quantités. Si votre but est de perdre du poids, évitez les aliments dans cette liste :

    Vin rouge
    Chocolat noir
    Miel

Voici la liste des aliments à ne surtout pas consommer :

Laitages

    Beurre
    Fromage
    Lait
    Yaourts
    Crèmes glacées

Sodas

Les sodas sont riches en sucre, et sont donc à éviter. Ne vous laissez pas séduire par les sodas « sans sucre », ils contiennent tous des édulcorants artificiels qui sont encore pire pour votre santé.

    Coca-cola
    Sprite
    Pepsi

Jus de fruits

On pourrait croire que les jus de fruits sont Paléo, mais c’est loin d’être le cas. Les jus de fruits industriels ont souvent du sucre qui a été ajouté en usine. Et même si vous faites le jus vous-même, pensez un peu à la quantité de sucre contenue dans un verre de jus de fruits !

    Jus de pomme
    Jus d’orange
    Jus de raisin
    Jus de pamplemousse
    Jus d’ananas

Céréales

C’est LA catégorie à éviter quand vous suivez une alimentation Paléo. Vous devez absolument éviter tout aliment qui contient des céréales, votre corps n’est tout simplement pas fait pour en manger.

    Pain
    Muffins
    Toasts
    Crackers
    Flocons d’avoine
    Blé
    Farine
    Maïs
    Bière
    Pâtes
    Lasagnes

Légumineuses

    Haricots rouges
    Haricots blancs
    Haricots noirs
    Haricots verts
    Petits pois
    Cacahuètes
    Miso
    Lentilles
    Soja
    Tofu

En-cas

Les en-cas sont une des principales raisons qui fait que les gens prennent du poids, en mangeant constamment entre les repas ces produits riches en sucres :

    Chips
    Biscuits
    Cookies
    Patisseries

Aliments préparés

Cette catégorie est aussi une catégorie d’aliments à éviter à tout prix. Il suffit de lire la liste des ingrédients de ces produits pour se convaincre qu’ils n’ont absolument rien de naturel.

    Plats pour micro-ondes
    Pizzas
    Plats tout préparés en conserve

Féculents

    Pommes de terre
    Yucca
    Batata
    Betteraves

Boissons énergétiques

Comme les sodas, ces boissons n’ont rien de naturel, sont riches en sucres, et en plus contiennent de la taurine dont on ne sait pas grand chose sur les effets sur votre santé.

    Red Bull
    Rockstar
    Burn
    XS Energy Drink

Alcool

Malheuresement,  la plupart des alcools ne sont pas Paléo. Cela inclut :

    Bière
    Whisky
    Rum
    Tequila
    Vodka
    Coktails

Sucreries

Et pour finir, les sucreries que l’on retrouve absolument partout ne sont évidemment pas Paléo, vu que ces produits sont très riches en sucres.

    Chocolat au lait
    Snickers
    Mars
    Twix
    Cookies
    Muffins
    Brownies
    Fondants
    Marbrés
    Millefeuilles
    Biscuits
    Cakes
    Madeleines
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