Derniers sujets
» Hey ! Vlà ti pas que y'a des survivants
Mar 28 Juil - 12:58 par psiD

» Le carnet d'entrainement
Ven 23 Jan - 10:12 par subzro

» nolimitmen le retour du fofo
Ven 19 Sep - 18:02 par maudio974

» cake proteine..
Mer 14 Mai - 21:06 par josepec

» la whey protéine
Mer 14 Mai - 20:51 par josepec

» La Prise de Masse Musculaire
Sam 22 Mar - 20:33 par francky57

» COMMENT CONCILIER... MUSCULATION-AGE ET DIABÈTE 2
Mer 9 Oct - 18:45 par ego

» livre sur la musculation
Jeu 29 Aoû - 10:24 par Papikiko

» complement BCAA
Jeu 29 Aoû - 9:32 par Noar


la Glutamine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la Glutamine

Message par ob le Lun 11 Fév - 7:06

la Glutamine


connue sous l´abréviation Gln et sous l´abréviation Q, est un acide aminé faisant partie du code génétique. Elle est représentée par les codons d´ARN CAG et CAA. La glutamine est un acide aminé hydrophile et polaire non chargé. La glutamine est un élément essentiel dans le processus de la synthèse des protéines. Il a également d´autres rôles importants comme la préservation et le maintien du système immunitaire. La glutamine entre en jeu aussi dans l´équilibre acido-basique et dans l´intégrité de la flore intestinale. Considérant les propriétés de cet acide aminé, des recherches ont été mises en place. Depuis, des laboratoires spécialisés produisent des compléments alimentaires en glutamine. En pharmacie, la glutamine peut se présenter sous différentes formes : tablettes de comprimés, capsules et poudre.

Le code génétique humain est composé de 20 acides aminés dont la glutamine. L´organisme est responsable de la synthèse de la glutamine. Mais il arrive qu´en quantité inférieure à la normale, un apport de glutamine externe est nécessaire. Ce supplément alimentaire est indiqué pour la période de récupération et il va agir au niveau de la reconstitution cellulaire et en cas de surentraînement.

avantage de la glutamine

L´organisme renferme 20 acides aminés, parmi lesquels des acides essentiels et ceux qui ne le sont pas. La glutamine fait partie de la deuxième catégorie d´acides aminés. En effet, elle n´est pas indispensable pour le bon fonctionnement de l´organisme. D´ailleurs, il a la capacité de la synthétiser tout seul. Cette production de glutamine provient de l´acide glutamique. La glutamine présente dans l´organisme agit sur différents niveaux. En premier lieu, la glutamine agit au niveau des muscles. En effet, elle intervient pour soulager et traiter les problèmes de crampes musculaires qui peuvent surgir durant les exercices physiques intensifs. En outre, la glutamine agit au niveau de la reconstruction musculaire durant la période de la récupération des muscles après les efforts physiques. Elle permet également de préserver le système immunitaire de l´organisme en modérant les excès de fatigue et en augmentant l´énergie du sportif pendant les exercices physiques. La glutamine se charge aussi de la réparation des cartilages et des tendons tout en évitant le syndrome de surentraînement. L´apport en glutamine est primordial durant les efforts physiques. En effet, une grande partie des réserves en acides aminés est consommée durant les séances d´entraînement et la quantité restante est insuffisante pour assurer le bon fonctionnement de l´organisme.

comment prendre la glutamine


La dose normale de glutamine à prendre par jour varie de 5 à 10 g. Cette dose peut être apportée par une alimentation particulière. En effet, certains aliments renferment une quantité importante de glutamine comme le persil cru, les épinards, les légumineuses, les céréales, les produits laitiers, le poisson et la viande. Dans le cas contraire, on peut recourir à une prise de supplément de glutamine qui ne présente aucun risque pour l´organisme. Cette option est particulièrement adoptée pour les sportifs. Cependant, avant toute consommation de glutamine et avant de commencer un traitement, il est toujours conseillé au consommateur de demander un avis médical pour prévenir un éventuel problème de santé. La prise de glutamine doit être particulièrement suivie pour certains sujets. En effet, les personnes ayant un trouble affectif bipolaire, une insuffisance hépatique et rénale, les femmes en période d´allaitement ou de grossesse et toute autre personne présentant un problème de santé doivent impérativement demander l´avis d´un médecin avant toute prise de supplément de glutamine. La glutamine ne présente aucune contre-indication et interaction avec d´autres suppléments et produits à base de plante. Par contre, ils peuvent interagir avec les médicaments épileptiques et peuvent supprimer toute leur efficacité. Comme tout complément alimentaire, la prise de glutamine peut être parfois accompagnée d´effets indésirables. En ce qui concerne, la glutamine, le principal effet indésirable constaté pour une prise est l´apparition de troubles gastro-intestinaux. A noter qu´en associant la prise de la glutamine avec de la créatine à effet ergogénique, la glutamine aide réellement à améliorer la performance physique du consommateur.
avatar
ob
Admin
Admin

Messages : 355
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 39
Localisation : IDF 78

http://nolimitmen.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Glutamine

Message par fightmma le Lun 11 Fév - 19:35

merci Wink
avatar
fightmma
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Le Mans

http://nolimitmen.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Glutamine

Message par fightmma le Mer 13 Fév - 11:52

Ob petite question , on voi tellement de poudre magique sur internet , j'aurais voulut avoir vos retour sur ce produit , y'a t'il une rèel efficacité à ce suplémenter en gluta ??
avatar
fightmma
Admin
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Le Mans

http://nolimitmen.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Glutamine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum