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les vitamines essentiels a la musculation

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les vitamines essentiels a la musculation

Message par ob le Jeu 16 Mai - 18:40

Les vitamines:


En musculation, le rôle des vitamines et des minéraux est très important. Voici donc une petite liste des vitamines principalement importante pour la musculation (mais notez bien que toutes les vitamines on un rôle bénéfique pour votre santé, alors consommez en de toutes les variétés):

La vitamine B1 est importante, notamment pour la transformation de sucre en énergie.
> On en trouve dans l'œuf, les viandes, la volailles, le poissons, les pains, les céréales, les pommes de terre, les fruits et légumes, et dans les produits laitiers.

La vitamine B8 est également importante pour la transformation du sucre et des acides gras en énergie.
> On en trouve dans le foie de mouton ou de veau, dans le jaune d'œuf, le soja, le riz complet, les huitres, le maïs, les noix, les lentilles, les haricots, le poisson, les pomme de terre, et aussi dans les oranges.

La vitamine C est importante en musculation pour la santé des os, les tendons, les ligaments et le cartilage. Il favorise également l’élimination des toxines. Vous en trouverez principalement dans les fruits ou jus de fruits, mais aussi dans certains légumes


Les minéraux:

Voici donc la liste de quelques minéraux essentiels à la pratique de la musculation:

Le sodium favorise la transmission des stimuli nerveux et musculaire et la préservation de la tension des tissus. Nous avons un besoin quotidien en sodium de 550 mg. On en trouve principalement dans le sel de cuisine, la charcuterie, le fromage, le pain et la soupe.

Le potassium favorise la transmission des stimuli nerveux et musculaires, et la préservation de la tension des tissus. Nous avons un besoin quotidien en potassium de 2000mg. On en trouve principalement dans les pommes de terre, les légumes, les fruits (banane, groseilles, abricots, kiwi), les fruits secs, les viandes, et le lait.

Le calcium favorise la constitution des os, la coagulation du sang, et des fonctions nerveuses et musculaires. Nous avons un besoin quotidien en calcium de 1000mg. On en trouve dans le lait, les yaourts, le fromage, les brocolis, le chou vert, et l'eau minéral riche en calcium.

Le phosphore favorise la constitution des os, et le métabolisme énergétique. Nous avons un besoin quotidien en phosphore de 700mg. On en trouve dans le lait, le fromage, les produits céréaliers, la viande, la charcuterie et le poisson.

Le magnésium favorise la constitution des os, le métabolisme énergétique, les fonctions enzymatique nerveuses et musculaires. Nous avons un besoin quotidien en magnésium de 300 a 350mg. On en trouve dans les produits à base de céréales complètes, le lait et les produits laitiers, la viande volaille, les pommes de terre, les légumes vert (brocoli, épinards), dans les baies, les bananes et les oranges.


Le fer favorise la formation du sang, le transport de l'oxygène dans le sang, et le renforcement des défenses immunitaires. Nous avons un besoin quotidien en fer de 10 a 15mg. On en trouve dans la viande, la charcuterie, les produits a base de céréales complètes, les flocons d'avoine, le millet, les petits pois et les haricots.

Le zinc favorise la division et le renouvellement des cellules, et la croissance. Nous avons un besoin quotidien en zinc de 7 a 10mg. On en trouve dans le son de froment, la viande de volaille, et les produits laitiers.

Le fluorure favorise le renforcement des os. Nous avons un besoin quotidien en fluorure de 3,1 a 3,8mg. On en trouve dans le thé noir, les produits à base de céréales complètes, les noix, et l'eau minérale riche en fluorure.

Voila pour ce qui est des vitamines et minéraux. Notez bien que je vous ai donné le nom des vitamines et minéraux qui me paraissent utiles pour la pratique de la musculation.

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Re: les vitamines essentiels a la musculation

Message par fightmma le Ven 17 Mai - 6:15

Très intéressant merci , par contre selon toi qu'elle est la meilleure façon de les prendre en dose unique ou en complexe multivitamine ??.

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Re: les vitamines essentiels a la musculation

Message par grigou le Ven 17 Mai - 11:31

ah ouais top merci ob on se rend mieux compte de leur impact sur l'organisme et combien ils sont important a notre pratique.
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Re: les vitamines essentiels a la musculation

Message par ob le Ven 17 Mai - 13:47

en multi c est pas mal
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Re: les vitamines essentiels a la musculation

Message par fightmma le Ven 17 Mai - 21:55

ok merci
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